Rencontre avec l’auteure Sophie Poirier

 

L'Association À portée de mots organise le samedi 13 octobre 2018 - 16 heures au Château Tour du Moulin du Bric 33490 Saint André du Bois dans l'Entre-deux-Mers, une rencontre discussion avec l'auteure Sophie Poirier autour de son dernier livre "Les points communs" publié aux Éditions Ici & Là dans le cadre de la collection Reportages poétiques.

Cette rencontre sera suivie à 18 heures 30 d'une dégustation de vins animée par Sylvie et Maxime Thomasson, vignerons producteurs - Château Tour du Moulin du Bric - Côtes de Bordeaux Saint-Macaire.

 

Réservation impérative auprès de l'association À portée de mots (gratuit) :

16, Lieu-dit Bouchet 33420 Grézillac

apdm33@hotmail.com

ou en envoyant un mail à :

contact@pourecrirelavie.fr en mentionnant dans l'objet : "Inscription à la rencontre du 13/10/18 avec Sophie Poirier" (préciser le nombre de personnes).

 

En savoir plus sur l'auteure Sophie Poirier : https://lexperiencedudesordre.com/

 

Lire la présentation écrite par l'éditrice :

"J’ai rendez-vous sur une île, avec une libraire. Depuis quelques mois, c’est fréquent, j’ai des destinations de librairies.
Là, en correspondance gare Montparnasse, je fais semblant de croire que j’attends mon train dans l’atmosphère feutrée d’une bibliothèque.
Pour l’Espace Attente, presque en bord de quais, sous les panneaux Départs et Arrivées que tout le monde scrute, les designers de la SNCF ont choisi ce décor de rayonnages de livres, de lampes individuelles et de chaises confortables, sans doute avec des raisons louables : une évocation du calme…
La situation – assise dans cette fausse bibliothèque au milieu d’un hall de gare – me rappelle ces maisons qu’on inventait, enfants, en construisant des murs imaginaires représentés par de minuscules barrières de sable ou de feuilles mortes, et qui délimitaient peu à peu des pièces dans lesquelles on jouait des vies d’adulte.
J’arrive de Bordeaux. Et je repars vers le sud-ouest. Je vais à Lorient, et de cette seule façon, avec ce trajet illogique Bordeaux-Paris-Lorient, je pourrai prendre le dernier bateau du soir et rejoindre l’île de Groix. D’habitude, les auteurs rencontrent les libraires après avoir écrit les livres. Quand c’est fini, édité, imprimé, diffusé, lu par quelques-uns ou nombreux, les dédicaces dans les librairies donnent de bien jolis rendez-vous. Moi, je fais le contraire.
Le projet de ce livre, ce que l’éditrice m’avait proposé, c’était parler du métier de libraire à travers des portraits, raconter les conversations.
J’avais ajouté : Et le chemin que je ferai pour les rejoindre." [...]

http://www.editionsicietla.com/les-points-communs-poirier-livre-librairies/

 

Lire l'article de la Librairie Charybde :

https://charybde2.wordpress.com/2018/04/13/note-de-lecture-les-points-communs-sophie-poirier/

 

En savoir plus sur l'association À portée de mots  : https://pourecrirelavie.fr/association-a-portee-de-mots/

 

En savoir plus sur le Chateau Tour du Moulin du Bric : http://cotesdebordeauxsaintmacaire.com/Chateau-Tour-du-Moulin-de-Bric

Coordonnées

 

 

Laissez un commentaire