Sites amis

"Mais qu'est-ce que la photo a bien pu faire à mon texte ?"

Une interview de Françoise Khoury réalisée par l'Inventoire, revue littéraire numérique d'Aleph-Écriture. À lire !

Et des ressources en ligne à découvrir...

 

[Extrait]

Les écrivains utilisent aujourd’hui abondamment la photo. Les photographes et les plasticiens, inversement, mêlent textes et photographie. Comment inventer ses propres chemins d’écriture et/ou de photographie ?

À l’occasion de l’atelier que Françoise Khoury, journaliste et photographe, va animer par e-mail croisant la pratique de la photographie et de l’écriture, L’Inventoire est allé à sa rencontre, pour qu’elle nous parle de sa vision du rapport qu’entretiennent texte et l’image.

"[L'atelier "Écriture et photographie par e-mail"] se concentre sur l’assemblage entre texte et photographie pour aboutir à un « objet » qui tient la route. On ne fait pas d’analyse d’image, l’idée [est] de construire un lien entre deux médiums. D’expérimenter de nouvelles formes narratives."

[...] Lire l'interview de Françoise Khoury sur l'Inventoire

 

[ Ressources en ligne ]

En savoir plus sur l'Inventoire

"L’INVENTOIRE est une revue web destinée à tous les passionnés de littérature. Nous y proposons des interviews d’écrivains, des propositions d’écriture, des interventions pédagogiques et des chroniques littéraires.

Créée à l’initiative du centre de formation Aleph-Écriture, bénéficiant du soutien de l’association européenne des programmes d’écriture créative (EACWP), L’INVENTOIRE est ouvert aux écrivains, lecteurs, formateurs en écriture, enseignants de littérature et bibliothécaires. Ils pourront y apporter leur contribution à l’occasion des appels à écriture du comité de rédaction.

L’INVENTOIRE est une fabrique littéraire, réflexive et collaborative".

https://www.inventoire.com/

1 Comment

  1. Equipe de L'Inventoire sur novembre 7, 2018 à 3:30

    Merci Myriam Cavanié de relayer notre travail et de nous compter parmi vos sites amis !

Laissez un commentaire